Nombre total de pages vues

vendredi 9 janvier 2015

Charlie est beau

Quelle semaine ! Pas encore digéré l'affreux massacre de l'équipe de Charlie par un mercredi qui s’annonçait beau. Plus de rire déployé dans la revue des dessins de Ruquier, avec ceux de Charb, plus de sourire de notre Cabu avec son talent inouï pour saisir la vérité des personnages, plus de Wolinski qui a fait les beaux jours de nos émois sexuels en créant des fantasmes a la pelle. Je n'achetais plus Charlie depuis plusieurs années. L'éviction de Siné dont personne ne parle, la ligne dure envers les musulmans édictée par Philippe Val, et peut-etre une sélection plus rigoureuse de mes lectures, mais dans les années 70 je consacrais mon petit budget a la presse , Libé, Le Canard enchainé, les hebdos de JFK (Nouvelles littéraires), le Matin, l'Huma et régulièrement Charlie Hebdo surtout a la veille des manifs.
Maintenant que la cavale des moudjahidins s'est conclue salement d'une part a Dammartin en Goele ou Evelyne et moi avions été invités dans un mariage bourgeois et d'autre part au pied de l'immeuble de  la Porte de Vincennes ou mes copains d'école primaire habitaient, je peux comme beaucoup de Francais souffler un peu et réfléchir.
A quoi ? au devenir des corps des 3 frères de sang. Que va t on en faire ? les enterrer selon le rite musulman en terre française ? Cela est hors de question, on n'a cessé de dire qu'ils n'avaient rien a voir avec l'islam et je ne les vois pas côtoyer le corps des victimes même en sous-sol. De plus leur localisation dans un cimetière risquerait de créer un culte des martyrs. Alors comme Ben Laden une petite trempette dans l'Océan ? ou bien une dispersion des cendres au Yémen ?
Ensuite que faire pour éviter la reproduction de ces attentats ? Pas de réponse simple, en matière de sécurité ils font leur possible. A défaut de refaire l'histoire française des 40 dernières années en évitant la ghettoïsation organisée, l'exclusion sociale et économique des jeunes issus de l'immigration et la collaboration honteuse avec les pays salafistes (Quatar, Arabie Saoudite) on pourrait prendre quelques mesures simples. Je ne comprends pas que l'on laisse s'exprimer librement sur le territoire français (et même a Montréal) des imams salafistes reconnus et identifiés qui ne sont que les VRP des écoles coraniques dispersées au Yémen, en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. On doit bien sans renier nos principes trouver le moyen  juridique de les expulser sans retour possible dans le pays de leur choix. D'autre part plutôt que s'acharner a empêcher les Cherif  Kouachi de livrer leur djihad en Syrie, on serait mieux avisé de les laisser partir sans possibilité de retour.
Ces mesures sont faites pour protéger les musulmans et les non-musulmans de chaque pays démocratique.
J'espère aussi que ces salauds n'auront pas réussi a diviser la France en stigmatisant les musulmans. C'était leur but.
Moi, laïque au plus profond de mon être, je ne juge pas les gens en fonction de leur couleur de peau, de religion, de préférence sexuelle mais en raison de leurs actes et de leur trace positive sur la terre.

Aucun commentaire: